Champagne Edouard Brun & Cie

Notre Maison

Le passage du flambeau
Philippe au vignoble
Emmanuel en cave

De 1875 à nos jours

Monsieur Edouard BRUN, né en juillet 1875 dans une famille de tonneliers, débute aux côtés de son père en réalisant des tirages à façon. En 1898, il fonde une maison de champagne avec quelques amis en société à commandite simple. En 1927, Monsieur Edmond LEFEVRE, fils de vignerons, et riche de l'expérience acquise dans les caves d'une maison réputée d'Aÿ, entre dans la société. C'est à cette époque qu'ils bâtirent les locaux actuels. (1928).

En 1939, la deuxième guerre mondiale éclate. Monsieur LEFEVRE est mobilisé, et Monsieur BRUN assure seul la marche de l'établissement jusqu'en 1942. Au retour de Monsieur LEFEVRE les stocks sont fortement diminués. Il les reconstituera au fil des ans et la maison reprendra un nouvel essor.

Décès de Monsieur BRUN en 1952. En 1960, Monsieur LEFEVRE transforme la société en société anonyme. Il prend sa retraite en 1968 et laisse la direction à ses enfants, Monsieur et Madame DELESCOT LEFEVRE, qui continuent, dans la tradition, à élaborer 250 000 bouteilles par an, vendues en France, dans l'Union Européenne, aux Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique du Sud.

Depuis 1994, Monsieur et Madame DELESCOT sont assistés de leurs fils : Philippe veille à l'entretien du vignoble et élabore les vins ; Emmanuel est chargé des fonctions financières et commerciales.